retour sommaire
Conseil Départemental d'Hygiène
séance du 5 février 2004
Vous avez des remarques sur ces dossiers, des informations, vous désirez des précisions ?
 
1. CHELLES : Aménagement de l'Espace de l'Aulnoy, autorisation au titre de la loi sur l'eau
Objet de la demande : poursuivre la réalisation de l'aménagement de la ZAC n°1 de l'Espace de l'Aulnoy (12,8 ha) pouvant avoir une incidence qualitative et quantitative sur le milieu aquatique (eau superficielle et souterraine)
 
2. CHELLES : La Société GENERIS présente une demande d'autorisation relative à un centre de tri et de valorisation de déchets industriels banals dans la zone industrielle de Chelles-Vaires
 
3. MOUSSY LE NEUF : Le centre de spécialités pharmaceutiques (CSP) présente une demande d'autorisation d'extension de bâtiment à usage d'entrepôt.
Actuellement les entrepôts occupent 2,8 ha et l'extension serait de 3,3 ha, soit plus qu'un doublement de la superficie pour un volume total de 295 000 m3 !!
à rajouter : 2,5 ha de voirie et d'espaces verts
4. Déviation temporaire des eaux de Nangis : demande d'autorisation au titre de la loi sur l'eau concernant le ru des tanneries dans le but de contruire une route. Le pétitionnaire est le conseil général de Seine et Marne - direction des infrastructures routières départementales
 
5. station d'épuration de Montcourt Fromonville : demande d'autorisation au titre de la loi sur l'eau à l'effet d'être autorisée à exploiter la station d'épuration communale de Moncourt Fromonville.
voir la réponse de l'ASMSN à l'enquête publique
 
6. Boissise la Bertrand : la Société Géolite présente une demande d'autorisation pour le réaménagement d'une ancienne carrière en bordure de Seine à Boissise la Bertrand
 
7. Soignolles en Brie : la Société SITA ILE DE FRANCE présente une demande d'autorisation d'exploiter un nouveau centre d'enfouissement technique de 30 ha sur le site de la butte Bellot.